Modules courts
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Gérer son entreprise, c’est tout d’abord gérer les personnes qui la font vivre. Apprenez à coordonner, planifier, organiser le travail de vos équipes ainsi que les ressources impliquées à travers la science sociale qu’est le management.
Pour appréhender au mieux les implications liées au changement, il y a des étapes bien précises à respecter. Découvrez le processus à suivre et comment l’appliquer pour garantir un accompagnement réussi du changement.
Les réunions sont un moyen d’échanger et de faire avancer des projets en impliquant tous les intervenants concernés. Elles sont indispensables, mais encore faut-il bien les animer. Une bonne réunion nécessite de prendre plusieurs dispositions afin d’en tirer le maximum de résultats.
Travailler en mode projet, c’est impliquer des intervenants de tous horizons et de toutes compétences vers un objectif commun. C’est une méthode de collaboration efficace de plus en plus employée dans les entreprises d’aujourd’hui, grands groupes comme start-up.
Il est possible de communiquer de bien des manières, dont certaines sont souvent insoupçonnées. On transmet et interprète des messages constamment. Apprenez à comprendre les messages de vos interlocuteurs et à adapter votre communication à eux.
Tout comme les réunions, les entretiens doivent se préparer en fonction de leurs objectifs. Découvrez les techniques d’entretien pour garantir un entretien animé, instructif et porteurs de résultats.
Trouver le profil idéal pour votre entreprise, c’est tout un art ! De la création de la fiche de poste jusqu’à l’entretien, le recrutement est un passage obligé qu’il est important de savoir mener, pour servir aussi bien les intérêts de l’entreprise que ceux du candidat.
La performances d’une entreprise est un accomplissement à l’échelle individuelle tout comme collective. Favoriser une implication épanouissante et porteuse de sens pour l’employé n’est pas négligeable pour garantir la bonne santé d’une équipe, et par extension, d’une entreprise.
Une équipe épanouie ne fait pas toute la performance d’une entreprise. Les conditions de travail ou encore l’ambiance entre les collaborateurs sont des facteurs qui peuvent impacter profondément le bien-être dans l’entreprise. Apprenez à repérer et gérer les sources de stress pour prévenir les risques psycho-sociaux.
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Dernière mise à jour : 19 novembre 2024 – Académie du Tourisme © 2024. Tous Droits Réservés – Consulter notre politique de confidentialité et cookies