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HÔTELLERIE
HÔTELLERIE – GESTION
385 heures au minimum
(11 semaines sur base de 35h/semaine, ajustable selon profil)
Titre professionnel de niveau 4 (BAC)
G1703 : Réception en Hôtellerie
Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l’établissement, le réceptionniste en hôtellerie accueille les clients au service de la réception. Il traite les demandes de réservation de prestations hôtelières et répond aux demandes de renseignements d’ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise.
Le réceptionniste identifie les besoins du client et le conseille afin de lui proposer une offre adaptée, en valorisant les prestations de l’établissement hôtelier. Dans le respect de la grille tarifaire du jour ou de la semaine, il propose une offre en tenant compte des types de clientèle. Le réceptionniste effectue les opérations d’arrivée et de départ et propose des prestations complémentaires aux clients. Il assure le suivi du client tout au long de son séjour. De plus, il peut être amené à participer à la préparation et au service du snacking et du petit déjeuner. Il veille à la sécurité des biens et des personnes tout en étant vigilant aux
flux entrants et sortants. En fin de service, le réceptionniste contrôle et clôture la caisse.
Toutes nos formations sont modulables. Vous pouvez donc les suivre dans leur globalité, ou bien ne choisir que le ou les blocs qui vous intéressent. De plus, chaque bloc (ou Certification de Compétences Professionnelles) peut faire l’objet de sa propre certification !
La formation Réceptionniste en Hôtellerie se déroule selon des méthodes pédagogiques précises, pensées afin de garantir à l’apprenant un apprentissage satisfaisant et une progression efficace. En effet, les outils d’évaluation mis en place sont donc nombreux :
L’admission à la formation Réceptionniste en Hôtellerie se déroule en 3 étapes simples.
Tout d'abord, vous discutez avec un conseiller à propos de la formation puis vous leur envoyez ensuite votre CV afin qu'il puisse étudier votre profil.
Un entretien téléphonique ou physique est ensuite planifié avec l'un de nos conseillers.
Tout est bon ? Alors votre inscription est validée ! L'aventure Académie du Tourisme peut enfin commencer !
Avant toute inscription, nous échangeons en premier lieu avec les candidats afin de trouver la meilleure option de formation en fonction de leur profil ainsi que de leur projet.
Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :
Leur diplôme en poche, les candidats admis peuvent donc postuler au sein de toutes les typologies d’établissements touristiques possédant un service d’accueil ou de réception.
Pour connaître les passerelles disponibles après la certification, veuillez consulter ce lien.
Pour connaître les équivalences, veuillez consulter ce lien.
Pour voir la suite pédagogique, cliquez sur ce lien
Les candidats admis ont aussi la possibilité de poursuivre sur un Titre professionnel Responsable d’Etablissement Touristique après quelques années d’expériences.
La formation Réceptionniste en Hôtellerie se déroule selon des méthodes pédagogiques précises, pensées afin de garantir à l’apprenant un apprentissage satisfaisant ainsi qu’une progression efficace.
Bénéficiez d’un accompagnement individuel et en groupe, assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
Un support technique, un référent examens ainsi que des référents alternants sont aussi disponibles.
Apprenez grâce à de nombreux apports de contenus et d’analyses de cas pratiques, mais aussi jeux de rôles, échanges libres et bien d’autres outils !
Notre Plateforme en ligne est à tout moment, 7j/7 et 24h/24 !
Vous disposez de plus d’un accès illimités à une vidéothèque numérique.
Des Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle sont aussi à votre disposition.
La formation Réceptionniste en Hôtellerie est disponible avec ou sans alternance. De plus, nous avons plus d’une centaine d’offres d’alternance dans toute la France. Il est donc possible que votre alternance soit probablement déjà assurée.
La formation de Réceptionniste en Hôtellerie est adaptée aux publics en situation de handicap (pédagogie et modalités d’évaluation). En cas de besoin, un référent handicap est donc mis à disposition.
EN ALTERNANCE
Formation gratuite et rémunérée
Dans le cadre de l’alternance, la formation est prise en charge par l’OPCO (opérateur de compétences) de l’entreprise d’accueil.
EN FORMATION CONTINUE
Tarif individualisé
selon positionnement, nous consulter pour une offre personnalisée !
Discutez de votre projet de formation avec nos spécialistes pour qu'ils vous orientent au mieux !
N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons le plus rapidement possible.
60 Avenue Joseph Raynaud, 83140 SIX-FOURS LES PLAGES
Dernière mise à jour : 07 juin 2023 – Académie du Tourisme © 2023. Tous Droits Réservés
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Académie du Tourisme © 2022. Tous Droits Réservés
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