Modules courts

Pilotages des services

Vous êtes responsable d'un service ou d'un établissement et souhaitez diversifier l'activité de votre établissement ou gagner en compétences ?

Choisissez parmi nos modules de formations thématiques ceux qui correspondent à vos besoins. Ces modules sont aussi accessibles aux particuliers souhaitant viser ces compétences.

Pour commander un module ou pour avoir plus d’information sur les tarifs, nous consulter : 

LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES (RSE)

Dans le contexte actuel, une entreprise est appelée à prendre en compte de nouveaux enjeux, sur le plan environnemental, social, économique, juridique ou encore éthique. Découvrez comment intégrer ces enjeux dans l’activité et la stratégie d’une entreprise. 

LA DÉMARCHE QUALITÉ

Pour améliorer sa réputation et attirer plus de clients, il est indispensable de mettre en place une démarche qualité. L’expérience du client est au cœur de cette démarche, dont l’objectif est de répondre aux attentes, convaincre et fidéliser les consommateurs aux produits proposés par l’entreprise.

LE BAR

Un bar, c’est bien plus qu’un comptoir et des boissons. Apprenez comment optimiser son fonctionnement et sa rentabilité, de la gestion des matières premières, de la caisse en passant par les règles d’hygiène ou encore l’animation.

LE KIDS CLUB

Les services à destination des enfants peuvent faire la différence dans le choix d’un établissement hôtelier par les parents, surtout lors des vacances où les familles représentent la majeure partie des clients. L’établissement a donc tout à gagner à mettre en place ce type d’activités. 

LES ÉVÈNEMENTS

L’évènement est un des nombreux moyens qu’un établissement hôtelier peut mettre en place pour séduire sa clientèle. De la planification, en passant par la gestion des intervenants, la mise en place technique, jusqu’à l’analyse des retombées économiques, apprenez à construire des événements à l’image de l’entreprise.

LA RESTAURATION

Un restaurant bien géré est un apport considérable à un établissement hôtelier. Pour garantir sa rentabilité et la qualité de son offre, il nécessite une gestion irréprochable qui prend en compte les contraintes liées aux matières premières, au budget ou encore à l’hygiène. 

LES SÉMINAIRES

Découvrez dans ce module comment préparer votre établissement à l’accueil de séminaires. Pour attirer la clientèle Business, aux besoins bien plus spécifiques et dont la part des nuitées hors-saison est non-négligeable, la mise en place de cette offre est indispensable.

Un de nos modules vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons le plus rapidement possible.