Community Manager

GESTION – COMMUNICATION – MARKETING

Formation Community Manager

GESTION – COMMUNICATION – MARKETING

Caractéristique de la formation Community Manager

Cette formation « COMMUNITY MANAGER » prépare au titre « Community Manager, Titre certifié de niveau 6, code NSF 320m, enregistré au RNCP le 14 septembre 2020, délivré par DORANCO.

Logo Ministère du Travail
Durée du cursus

840 heures au minimum
(24 semaines sur base de 35h/semaine, ajustable selon profil)

Certification

Titre de niveau 6 (BAC+3/4)

Équivalence fiche ROME

E1101 : Animation de site multimédia

Community Manager

Le community manager est responsable du développement de la e-réputation de l’entreprise. En effet, il anime et régule les communications sur les différents réseaux sociaux et unit les internautes en une communauté autour d’une marque. De plus, il a la charge de la communication numérique au sein de l’équipe marketing.

Les objectifs, aptitudes et compétences de la formation Community Manager

Un seul bloc de compétences vous intéresse ?

Toutes nos formations sont modulables. Vous pouvez donc les suivre dans leur globalité, ou bien ne choisir que le ou les blocs qui vous intéressent. De plus, chaque bloc (ou Certification de Compétences Professionnelles) peut faire l’objet de sa propre certification !

Testez-vous !

Si cette formation vous intéresse, faites un test de compétences gratuit afin de voir si elles correspond à vos besoins !

Les modalités d'évaluation de la formation

La formation Community Manager se déroule selon des méthodes pédagogiques précises, pensées afin de garantir à l’apprenant un apprentissage satisfaisant et une progression efficace. En effet, les outils d’évaluation mis en place sont donc nombreux :

  • Des quiz et des évaluations en cours de formation (ECF), de la création de projets, des études de cas mais aussi des exercices d’application, des entretiens périodiques… Ce sont donc autant de moyens pour évaluer votre progression !
  • Ensuite, un épreuve de validation se passe devant un jury composé de 2 professionnels, habilités par la DDETS
  • Vous aurez aussi à rédiger des écrits professionnels, réaliser un entretien technique en enfin un entretien final

Les modalités d'accès à la formation

L’admission à la formation Community Manager se déroule en 3 étapes simples.

Candidatez

Tout d'abord, vous discutez avec un conseiller à propos de la formation puis vous leur envoyez ensuite votre CV afin qu'il puisse étudier votre profil.

Échangez

Un entretien téléphonique ou physique est ensuite planifié avec l'un de nos conseillers.

Validez

Tout est bon ? Alors votre inscription est validée ! L'aventure Académie du Tourisme peut enfin commencer !

Quels sont les conditions d'admission ?

  • Étudiants
  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Apprentis
  • Personnes en reconversion, évolution, en recherche de certification

Avant toute inscription, nous échangeons en premier lieu avec les candidats afin de trouver la meilleure option de formation en fonction de leur profil ainsi que de leur projet.

Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2
  • Maîtrise opérationnelle des logiciels de bureautique
  • Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral.

Un community manager peut évoluer vers des postes de Responsable de la communication numérique, de Chef de projet, de Responsable des médias sociaux, etc.

Pour connaître les passerelles disponibles après la certification, veuillez consulter ce lien.

Pour connaître les équivalences, veuillez consulter ce lien.

Pour voir la suite pédagogique, cliquez sur ce lien

Les modalités pédagogiques mobilisées

La formation Community Manager se déroule selon des méthodes pédagogiques précises, pensées afin de garantir à l’apprenant un apprentissage satisfaisant ainsi qu’une progression efficace.

Bénéficiez d’un accompagnement individuel et en groupe, assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.

Un support technique, un référent examens ainsi que des référents alternants sont aussi disponibles.

Apprenez grâce à de nombreux apports de contenus et d’analyses de cas pratiques, mais aussi jeux de rôles, échanges libres et bien d’autres outils !

Notre Plateforme en ligne est à tout moment, 7j/7 et 24h/24 !

Vous disposez de plus d’un accès illimités à une vidéothèque numérique.

Des Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle sont aussi à votre disposition.

Le déroulement de la formation Community Manager

La formation Community Manager est disponible avec ou sans alternance. De plus, nous avons plus d’une centaine d’offres d’alternance dans toute la France. Il est donc possible que votre alternance soit probablement déjà assurée.

La formation de Community Manager est adaptée aux publics en situation de handicap (pédagogie et modalités d’évaluation). En cas de besoin, un référent handicap est donc mis à disposition.

Où se déroule la formation ?

  • Délai d’accès : entrées et sorties permanentes. Une fois votre dossier finalisé, vous pouvez enfin commencer !
  • Grâce à notre plateforme en e-learning, la formation est possible 100% à distance, si bien que vous pouvez travailler où vous voulez, quand vous voulez, les inscriptions sont permanentes !
  • Si vous suivez la formation en alternance, certaines périodes auront lieu dans votre entreprise d’accueil.
  • Les examens de fin de cursus se passent dans notre centre de formation à Six-Fours-les-Plages (à 3km de la mer).

Le tarif de la formation

EN ALTERNANCE

Formation rémunérée et prise en charge 

par l’opérateur de compétences de l’employeur

EN FORMATION CONTINUE

Tarif individualisé

À partir de 3390€ net de taxes

ajustable selon positionnement, nous consulter pour une offre personnalisée !

La formation Gouvernant en Hôtellerie en chiffres

Base 2022 – Statistiques en cours

En alternance58
En formation continue6
En alternance50%
En formation continue50%

Consulter nos taux sur le site Inserjeunes

En alternance51%
En formation continue33%

48,77% (moyenne établissement)

*la rupture d’un contrat d’apprentissage peut signifier un changement d’employeur en cours de formation. Il ne signifie pas systématiquement une interruption totale de l’alternance ni de la formation.

Échanger avec un de nos conseillers

Discutez de votre projet de formation avec nos spécialistes pour qu'ils vous orientent au mieux !

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Recevoir la brochure

Recevez la brochure de la formation gratuitement par mail, en remplissant le formulaire suivant :

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    Testez-vous CM

    10 questions pour tester vos connaissances sur le métier de

    Community Manager

    C'est parti !

    1. Quel est le rôle principal d'un Community Manager ?
    2. Quelle est l'importance de l'analyse des données pour un Community Manager ?
    3. Qu'est-ce que l'engagement dans le contexte des réseaux sociaux ?
    4. Quelle est la meilleure approche pour gérer une crise sur les réseaux sociaux ?
    5. À quoi sert un calendrier éditorial pour un Community Manager ?
    6. Quelle est la différence entre la portée organique et la portée payante sur les réseaux sociaux ?
    7. Comment mesurer l'efficacité d'une campagne sur les réseaux sociaux ?
    8. Qu'est-ce que le marketing d'influence ?
    9. Comment un Community Manager peut-il gérer les retours négatifs des clients sur les réseaux sociaux ?
    10. Quel est l'impact des algorithmes sur la visibilité des contenus sur les réseaux sociaux ?

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