Centre de formation, d’enseignement et d’apprentissage spécialisé dans les métiers de l’Hôtellerie, du Loisir et du Voyage
Centre de formation, d’enseignement et d’apprentissage spécialisé dans les métiers de l’Hôtellerie, du Loisir et du Voyage
GESTION – COMMUNICATION – MARKETING
GESTION – COMMUNICATION – MARKETING
840 heures au minimum
(24 semaines sur base de 35h/semaine, ajustable selon profil)
E1101 : Animation de site multimédia
Le Community Manager est responsable du développement de la e-réputation de l’entreprise. En effet, il anime et régule les communications sur les différents réseaux sociaux et unit les internautes en une communauté autour d’une marque. De plus, il a la charge de la communication numérique au sein de l’équipe marketing.
Sauf mention contraire, toutes nos formations sont modulables. Vous pouvez donc les suivre dans leur globalité, ou bien ne choisir que le ou les blocs qui vous intéressent. De plus, chaque bloc (ou Certification de Compétences Professionnelles) peut faire l’objet de sa propre certification !
La formation Community Manager se déroule selon des méthodes pédagogiques précises, pensées afin de garantir à l’apprenant un apprentissage satisfaisant et une progression efficace. En effet, les outils d’évaluation mis en place sont donc nombreux :
L’admission à la formation Community Manager se déroule en 3 étapes simples.
Tout d'abord, vous discutez avec un conseiller à propos de la formation puis vous leur envoyez ensuite votre CV afin qu'il puisse étudier votre profil.
Un entretien téléphonique ou physique est ensuite planifié avec l'un de nos conseillers.
Votre candidature est acceptée ou refusée après étude de votre dossier et de votre projet.
Il est préférable que le candidat ait une maîtrise opérationnelle des logiciels bureautiques.
Avant toute inscription, nous échangeons en premier lieu avec les candidats afin de trouver la meilleure option de formation en fonction de leur profil ainsi que de leur projet.
Pour accéder à ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes :
Un community manager peut évoluer vers des postes de Responsable de la communication numérique, de Chef de projet, de Responsable des médias sociaux, etc.
Pour connaître les passerelles disponibles après la certification, veuillez consulter ce lien.
Pour connaître les équivalences, veuillez consulter ce lien.
Une fois diplômé, possibilité de poursuivre vers une formation de Social Media Manager ou Responsable des Médias sociaux dans une agence spécialisée.
La formation Community Manager se déroule selon des méthodes pédagogiques précises, pensées afin de garantir à l’apprenant un apprentissage satisfaisant ainsi qu’une progression efficace.
Bénéficiez d’un accompagnement individuel et en groupe, assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.
Un support technique, un référent examens ainsi que des référents alternants sont aussi disponibles.
Apprenez grâce à de nombreux apports de contenus et d’analyses de cas pratiques, mais aussi jeux de rôles, échanges libres et bien d’autres outils !
Notre Plateforme en ligne est à tout moment, 7j/7 et 24h/24 !
Vous disposez de plus d’un accès illimités à une vidéothèque numérique.
Des Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle sont aussi à votre disposition.
La formation Community Manager est disponible avec ou sans alternance. De plus, nous avons plus d’une centaine d’offres d’alternance dans toute la France. Il est donc possible que votre alternance soit probablement déjà assurée.
La formation de Community Manager est adaptée aux publics en situation de handicap (pédagogie et modalités d’évaluation) selon un entretien d’aménagement. En cas de besoin, un référent handicap est donc mis à disposition.
EN ALTERNANCE
Formation sans frais* et rémunérée
En contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, les frais de formation (3990€ HT) sont financés à 100% par l’entreprise et les opérateurs de compétences (OPCO), sans reste à charge pour les apprenants.
*hors frais annexes tels que les transports, la tenue, etc.
EN FORMATION CONTINUE
Tarif individualisé
À partir de 3990€ net de taxes
ajustable selon positionnement, nous consulter pour une offre personnalisée !
Première session d’examen en 2024 – Statistiques en cours
En alternance | À venir |
En formation continue | À venir |
En alternance | À venir |
En formation continue | À venir |
Consulter nos taux sur le site Inserjeunes
Consulter nos taux sur le site Inserjeunes
En alternance | À venir |
En formation continue | À venir |
À venir
*la rupture d’un contrat d’apprentissage peut signifier un changement d’employeur en cours de formation. Il ne signifie pas systématiquement une interruption totale de l’alternance ni de la formation.
Discutez de votre projet de formation avec nos spécialistes pour qu'ils vous orientent au mieux !
N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons le plus rapidement possible.
60 Avenue Joseph Raynaud, 83140 SIX-FOURS LES PLAGES
Dernière mise à jour : 09 octobre 2024 – Académie du Tourisme © 2024. Tous Droits Réservés – Consulter notre politique de confidentialité et cookies
Choisissez la brochure selon les modalités de formations que vous visez :
Recevez la brochure de la formation gratuitement par mail, en remplissant le formulaire suivant :
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !