Centre de formation, d’enseignement et d’apprentissage spécialisé dans les métiers de l’Hôtellerie, du Loisir et du Voyage

Modules courts

Management et coaching

Vous êtes responsable d'un service ou d'un établissement et souhaitez gagner en compétences dans le management et le coaching de vos équipes ?

Choisissez parmi nos modules de formations thématiques ceux qui correspondent à vos besoins. Ces modules sont aussi accessibles aux particuliers souhaitant viser ces compétences.

Pour commander un module ou pour avoir plus d’information sur les tarifs, nous consulter : 

LES BASES DU MANAGEMENT

Gérer son entreprise, c’est tout d’abord gérer les personnes qui la font vivre. Apprenez à coordonner, planifier, organiser le travail de vos équipes ainsi que les ressources impliquées à travers la science sociale qu’est le management.

LES ÉTAPES DU CHANGEMENT

Pour appréhender au mieux les implications liées au changement, il y a des étapes bien précises à respecter. Découvrez le processus à suivre et comment l’appliquer pour garantir un accompagnement réussi du changement.

LES RÉUNIONS

Les réunions sont un moyen d’échanger et de faire avancer des projets en impliquant tous les intervenants concernés. Elles sont indispensables, mais encore faut-il bien les animer. Une bonne réunion nécessite de prendre plusieurs dispositions afin d’en tirer le maximum de résultats.

LE MODE PROJET

Travailler en mode projet, c’est impliquer des intervenants de tous horizons et de toutes compétences vers un objectif commun. C’est une méthode de collaboration efficace de plus en plus employée dans les entreprises d’aujourd’hui, grands groupes comme start-up.

LES BASES DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

Il est possible de communiquer de bien des manières, dont certaines sont souvent insoupçonnées. On transmet et interprète des messages constamment. Apprenez à comprendre les messages de vos interlocuteurs et à adapter votre communication à eux.

LES TECHNIQUES D'ENTRETIEN

Tout comme les réunions, les entretiens doivent se préparer en fonction de leurs objectifs. Découvrez les techniques d’entretien pour garantir un entretien animé, instructif et porteurs de résultats.

LE RECRUTEMENT

Trouver le profil idéal pour votre entreprise, c’est tout un art ! De la création de la fiche de poste jusqu’à l’entretien, le recrutement est un passage obligé qu’il est important de savoir mener, pour servir aussi bien les intérêts de l’entreprise que ceux du candidat.

AMÉLIORER LES PERFORMANCES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES

La performances d’une entreprise est un accomplissement à l’échelle individuelle tout comme collective. Favoriser une implication épanouissante et porteuse de sens pour l’employé n’est pas négligeable pour garantir la bonne santé d’une équipe, et par extension, d’une entreprise. 

PRÉVENIR LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX ET FAVORISER LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Une équipe épanouie ne fait pas toute la performance d’une entreprise. Les conditions de travail ou encore l’ambiance entre les collaborateurs sont des facteurs qui peuvent impacter profondément le bien-être dans l’entreprise. Apprenez à repérer et gérer les sources de stress pour prévenir les risques psycho-sociaux.

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