Testez- vous !

Ce petit exercice a pour but de vous aider à vous situer en fonction de la formation qui vous intéresse, et à vous orienter dans votre recherche.

Choisissez le métier sur lequel vous aimeriez vous tester !

Responsable d'Établissement Touristique
Testez-vous RET

11 questions pour tester vos connaissances sur le métier de

Responsable d'Établissement Touristique

C'est parti !

1. Quel est le but d'une visite mystère ?
2. Quelle est la définition de PMS ?
3. Qu'est-ce qu'un ERP ?
4. Qu'est-ce qu'un diagramme de GANTT ?
5. L'entretien professionnel permet de :
6. Dans la démarche marketing, la phase de réflexion correspond au :
7. Le plan média permet de :
8. Qu'est ce que le principe de la partie double ?
9. Toutes les commandes, hormis celles directement périssables, doivent être transmises par :
10. Qu’est ce que le second œuvre ?
11. La tenue d'une comptabilité est-elle obligatoire ?

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Testez-vous RHH

10 questions pour tester vos connaissances sur le métier de

Réceptionniste en Hôtellerie et Hôtellerie de Plein Air

C'est parti !

1. Lorsque vous prenez un message, pourquoi devez-vous reformuler ?
2. Parmi ces affirmations, laquelle est juste à propos du no-show :
3. L’overbooking consiste à : 
4. Appeler un ou des hôtels partenaires est la première chose à faire lorsque vous traitez un surbook :
5. Lors d’un check-in, la reformulation est importante, car :
6. Tous les jours et à chaque instant, un établissement hôtelier génère de l'activité.
7. Qu'est-ce qu'un TPE ?
8. D’après les mots proposés ci-dessous, lequel définit le mieux le mot « Yield » ?
9. Le fait de connaître ses clients permet de leur proposer des services personnalisés
10. Parmi les propositions ci-dessous, choisissez, laquelle correspond le mieux à la définition de l'expérience client ?

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Testez-vous GH

11 questions pour tester vos connaissances sur le métier de

Gouvernant en Hôtellerie

C'est parti !

1. Parmi ces affirmations relatives aux hôtels de tourisme, lesquelles sont justes ?
Plusieurs réponses possibles
2. Dans une offre « All inclusive », quelle prestation n'est pas incluse ?
3. Comment appelle-ton également le service des étages ? 
4. Quelles sont les qualités d'un(e) gouvernant(e) ?
Plusieurs réponses possibles
5. S'agissant de l'équipe des étages, choisissez l'affirmation la plus juste :
6. Relevez l'affirmation la plus juste concernant la microfibre :
7. Parmi les définitions suivantes, relatives au roll à linge, choisissez celles qui sont correctes.
Plusieurs réponses possibles
8. Le balayage humide est efficace, car :
9. Lorsque vous aspirez la chambre, vous le faites :
10. La propreté se définit par :
11. L'autocontrôle est réalisé par le/la Gouvernant(e) ?

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Testez-vous RPMS

12 questions pour tester vos connaissances sur le métier de

Responsable de Petite et Moyenne Structure

C'est parti !

1. Chaque structure est soumise à une obligation d’ajuster ses effectifs aux besoins réels de l’entreprise ?
2. Dès que le temps de travail quotidien atteint 6 heures continues le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de 20 minutes consécutives ?
3. La méthode des 8D a été inventé par le constructeur FORD ?
4. Une femme enceinte peut être licenciée ?
5. Un CDD peut être rompu avec une rupture conventionnelle
6. Lorsqu'on parle de méthode de vente directe on parle de :
7. Le Lean management a été introduit au sein des usines par :
8. Le diagramme de GANTT est un outil représentant l'importance de différentes causes sur un phénomène ?
9. La définition de la qualité reconnue au niveau international est celle de la norme NF en ISO 9000/2000 ?
10. Un actif correspond à une dette de l’entreprise.
11. Toute action de vente signifie des flux entrants et sortants dans la société. Chaque flux entrant constitue un emploi et chaque flux sortant une ressource ?
12. Les comptes de tiers sont des comptes de classe 3 ?

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Testez-vous RURC

10 questions pour tester vos connaissances sur le métier de

Responsable d'Unité de Restauration Collective

C'est parti !

1. Le nombre de bactéries double toutes les :
2. Tous les micro-organismes meurent au-delà de + 63°C.
3. En arrivant sur un nouveau site, le RURC doit commencer par un inventaire matériel et RH ?
4. La notion de qualité revêt différents aspects, très variés.
5. Une convention collective est négociée et signée par :
Plusieurs réponses possibles.
6. Les délégués du CSE sont élus pour une durée de :
7. Pour calculer son seuil de rentabilité, l'entreprise doit au préalable classer ses charges en charges variables et charges fixes ?
8. Pour réaliser un budget, il suffit de se baser sur les résultats de l'année précédente.
9. Le RURC peut faire participer son équipe à la construction du budget via le management participatif ?
10. Le seuil de rentabilité est exprimé en pourcentage ?

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Testez-vous ALT

10 questions pour tester vos connaissances sur le métier d'

Animateur Loisir Tourisme

C'est parti !

1. Quel est le super-pouvoir essentiel d'un Animateur Loisir Tourisme ?
2. Pourquoi l'humour est-il une arme secrète pour un Animateur Loisir Tourisme ?
3. Comment un Animateur Loisir Tourisme peut-il devenir un magicien de l'animation ?
4. Pourquoi est-il important pour un Animateur Loisir Tourisme de posséder un radar à sourires ?
5. Comment un Animateur Loisir Tourisme peut-il transformer une journée en aventure palpitante ?
6. Quel est le secret pour captiver l'attention des touristes lors des animations ?
7. Comment un Animateur Loisir Tourisme peut-il faire de chaque journée une fête ?
8. Quelle est la formule magique pour créer des activités vraiment uniques ?
9. Pourquoi les animateurs loisirs tourisme sont-ils de véritables maîtres des émotions ?
10. Comment un animateur loisirs tourisme peut-il transformer un simple jeu en une quête épique ?

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Testez-vous CVV

10 questions pour tester vos connaissances sur le métier de

Conseiller Vendeur en Voyages

C'est parti !

1. Quelles sont les principales responsabilités d'un Conseiller Vendeur en Voyages ?
2. Pourquoi est-il important pour un Conseiller Vendeur en Voyages de connaître différentes destinations ?
3. Qu'est-ce que la gestion des réservations implique pour un Conseiller Vendeur en Voyages ?
4. Comment un Conseiller Vendeur en Voyages peut-il aider un client à choisir le meilleur itinéraire ?
5. Quel est l'objectif principal d'un Conseiller Vendeur en Voyages lors d'une consultation avec un client ?
6. Quelle est l'importance de la connaissance des réglementations en matière de voyages pour un Conseiller en voyages ?
7. Quel est l'objectif principal d'un suivi après la vente pour un Conseiller Vendeur de Voyages ?
8. Pourquoi la maîtrise des outils de réservation est-elle cruciale pour un Conseiller Vendeur de Voyages ?
9. Quel est le rôle d'un conseiller vendeur de voyages dans la gestion des plaintes clients ?
10. Comment un Conseiller Vendeur en Voyages peut-il influencer positivement la décision d'achat d'un client ?

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