Centre de formation, d’enseignement et d’apprentissage spécialisé dans les métiers de l’Hôtellerie, du Loisir et du Voyage

Formez-vous au métier de

Conseiller Vendeur en Voyages

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Durée du cursus

455 heures au minimum
(13 semaines sur base de 35h/semaine, ajustable selon profil)

Équivalence fiche ROME

G1303 Vente de voyages
G1301 Conception de produits touristiques

Certification

Titre de niveau 4 (équivalent BAC) intitulé "Conseiller Vendeur en Voyages", enregistré au RNCP le 16 juin 2004 et mis à jour le 12 mai 2023.

N° de fiche : RNCP37295

Des avis qui reflètent l'excellence !

Objectifs, aptitudes et compétences

  • Conseiller les différents types de clientèles en français et en anglais, en identifiant leurs besoins et attentes
  • Effectuer des réservations personnalisées, émettre les documents et les contrats de vente correspondants
  • Présenter et valoriser une destination touristique en français et en anglais
  • Vendre un produit touristique et des prestations complémentaires à une clientèle cible, en français et en anglais
  • Assurer le suivi administratif d’un dossier client et appliquer la politique qualité de l’établissement
  • Concevoir un forfait touristique et réaliser la cotation
  • Promouvoir une offre commerciale forfaitaire en français et en anglais

À NOTER

La formation Conseiller Vendeur en Voyages est uniquement disponible dans son entièreté. Les Certificats de Compétences Professionnelles (ou blocs de compétences) ci-dessus ne peuvent pas être délivrés individuellement.

Testez-vous !

Si cette formation vous intéresse, faites un test de compétences gratuit afin de voir si elles correspond à vos besoins !

Les méthodes pédagogiques mobilisées

La formation Conseiller Vendeur en Voyages se déroule selon des méthodes pédagogiques précises, pensées afin de garantir à l’apprenant un cursus satisfaisant ainsi qu’une progression efficace.

Bénéficiez d’un accompagnement individuel et en groupe, assuré par des tuteurs/formateurs experts métier.

Un support technique, un référent examens ainsi que des référents alternants sont aussi disponibles.

Apprenez grâce à de nombreux apports de contenus et d’analyses de cas pratiques, mais aussi jeux de rôles, échanges libres et bien d’autres outils !

Notre Plateforme en ligne est à tout moment, 7j/7 et 24h/24 !

Vous disposez de plus d’un accès illimités à une vidéothèque numérique.

Des Web-conférences directes/différées, forums de discussion, messagerie personnelle sont aussi à votre disposition.

Comment financer ?

En ALTERNANCE

Formation sans frais* et rémunérée
En contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, les frais de formation sont financée à 100% par l’entreprise et les opérateurs de compétences (OPCO), sans reste à charge pour les apprenants. *hors frais annexes tels que les transports, la tenue, etc.

En FORMATION CONTINUE

Tarifs ajustable selon positionnement, nous consulter pour une offre personnalisée !

Notre engagement qualité

Labellisé Qualiopi, notre organisme est reconnu et spécialisé dans la formation certifiante aux Titres Professionnels du Ministère du Travail, conformes au Référentiel National Qualité (RNQ) en présentiel et à distance, pour les particuliers et les entreprises. En se conformant à toutes ces exigences, l’Académie a toutes les cartes en main pour vous proposer un excellent service pédagogique.

Certification Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

  • LES ACTIONS DE FORMATION
  • LES BILANS DE COMPÉTENCES
  • LES ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE, AU SENS DE L’ARTICLE L6211-2

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L’Académie du Tourisme est un centre de formation d’apprentis et organisme de formation spécialisé dans les Titres Professionnels relevant du domaine touristique.

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Dernière mise à jour : 13 août 2024 – Académie du Tourisme © 2024. Tous Droits Réservés – Consulter notre politique de confidentialité et cookies

Testez-vous CVV

10 questions pour tester vos connaissances sur le métier de

Conseiller Vendeur en Voyages

C'est parti !

1. Quelles sont les principales responsabilités d'un Conseiller Vendeur en Voyages ?
2. Pourquoi est-il important pour un Conseiller Vendeur en Voyages de connaître différentes destinations ?
3. Qu'est-ce que la gestion des réservations implique pour un Conseiller Vendeur en Voyages ?
4. Comment un Conseiller Vendeur en Voyages peut-il aider un client à choisir le meilleur itinéraire ?
5. Quel est l'objectif principal d'un Conseiller Vendeur en Voyages lors d'une consultation avec un client ?
6. Quelle est l'importance de la connaissance des réglementations en matière de voyages pour un Conseiller en voyages ?
7. Quel est l'objectif principal d'un suivi après la vente pour un Conseiller Vendeur de Voyages ?
8. Pourquoi la maîtrise des outils de réservation est-elle cruciale pour un Conseiller Vendeur de Voyages ?
9. Quel est le rôle d'un conseiller vendeur de voyages dans la gestion des plaintes clients ?
10. Comment un Conseiller Vendeur en Voyages peut-il influencer positivement la décision d'achat d'un client ?

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