Modules courts

Marketing

Vous êtes responsable de service ou d'un établissement et souhaitez perfectionner vos compétences ou celles de votre équipe en marketing ?

Choisissez parmi nos modules de formations thématiques ceux qui correspondent à vos besoins. Ces modules sont aussi accessibles aux particuliers souhaitant viser ces compétences.

Pour commander un module ou pour avoir plus d’information sur les tarifs, nous consulter : 

LE MACRO-ENVIRONNEMENT

Pour garantir la pérennité d’une entreprise, que ce soit au moment de sa création et durant toute la durée de son activité, il est primordial de connaître l’environnement global dans lequel elle évolue. 

LE MICRO-ENVIRONNEMENT ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

Une entreprise se développe dans un contexte et un environnement précis. De nombreux facteurs extérieurs (fournisseurs, concurrents, distributeurs, influenceurs, etc) peuvent donc impacter son activité, positivement comme négativement. Apprenez à identifier ces facteurs et comment les appréhender.

LE MARKETING STRATÉGIQUE

Avant de lancer une nouvelle activité ou un nouveau produit, il est crucial de mettre en place une stratégie marketing. Apprenez à identifier la bonne cible et le bon positionnement sur le marché et mettez toutes les chances de votre côté pour garantir le succès.

LE MARKETING OPÉRATIONNEL

Une fois un bien ou un service lancé, il s’agit de maintenir ses ventes, et par extension, le chiffre d’affaires qu’il génèrent à travers des actions de promotion.

LA PROSPECTION COMMERCIALE EN ZONE PRIMAIRE

La promotion d’un bien ou d’un service nécessite une approche efficace du marché et de sa clientèle. Apprenez comment exploiter la zone primaire de votre entreprise dans laquelle son influence est la plus importante.

LE REVENUE MANAGEMENT

Apprenez à maximiser le chiffre d’affaires d’une entreprise avec le revenue management, aussi appelé « yield management », dont l’objectif est de proposer un bien ou un service au bon prix et au bon moment.

LA DÉMARCHE MARKETING

Un bien ou un service a pour finalité de répondre à un besoin. La démarche marketing permet d’identifier le rapport des produits à leur marché afin de maximiser le potentiel de vente et ainsi la pérennité de l’entreprise. 

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