Logo Horizontal Académie du Tourisme

SERVICES POUR LES

PARTICULIERS

Pour les particuliers, demandeurs d’emploi, étudiants, salariés, qui souhaitent améliorer leurs compétences, obtenir de nouvelles qualifications ou encore lancer leur reconversion professionnelle dans le monde du Tourisme, l’Académie est là pour vous accompagner. 

SERVICES POUR LES

PARTICULIERS

Pour les particuliers, demandeurs d’emploi, étudiants, salariés, qui souhaitent améliorer leurs compétences, obtenir de nouvelles qualifications ou encore lancer leur reconversion professionnelle dans le monde du Tourisme, l’Académie est là pour vous accompagner. 

LES FORMATIONS LONGUES

Il s’agit de Titres Professionnels, des diplômes délivrés par le Ministère du Travail qui sont très recherchés sur le marché du travail français. Ils séduisent les employeurs pour leur caractère professionnalisant et l’orientation-terrain qu’ils inculquent.

Classés par niveau (niveau 3 équivalent au CAP jusqu’au niveau 6 équivalent au BAC+3 ou 4), ces diplômes sont de très bons moyens d’acquérir de nouvelles compétences solides nécessaires à la bonne pratique du métier visé.

Toutes nos formations longues sont éligibles au CPF.

SE FORMER EN ALTERNANCE

Nos Titres Professionnels peuvent être délivrés dans le cadre d’un contrat d’apprentissage et/ou de professionnalisation , permettant à l’apprenant de bénéficier d’une expérience professionnelle concrète, sur le terrain, avec des mises en situations réelles. Dans cette situation, l’apprenant bénéficie d’une prise en charge de la formation.

AVANTAGES DE L’ALTERNANCE: 

Bénéficiez de votre formation gratuitement et soyez rémunérés tout au long de la formation. La plupart de nos postes partenaires sont logés, et parfois nourris en plus de la rémunération. Pour consulter les grilles de rémunération de l’alternance, rendez vous sur le site du service public.

CONDITIONS REQUISES :

Contrats d’apprentissages :

  • Avoir entre 18 et 29 ans (Pas de limite d’âge pour les personnes ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), ou les personnes inscrites en tant que sportif de haut niveau)

Contrats de professionnalisation :

  • Être demandeur d’emploi
  • Être bénéficiaire des minimas sociaux
Vous recherchez un stage,
un apprentissage ?

Nous proposons des offres d’emploi directement situés dans les secteurs professionnels concernés par nos formations, dans toute la France.

LES MODULES COURTS

En complément, ou indépendamment, de nos formations longues s’ajoutent des formations courtes traitant de compétences spécifiques souvent transversales à plusieurs domaines professionnels. Ils sont destinés aux entreprises, aux salariés mais sont aussi ouverts aux particuliers en recherche d’emploi, en reconversion ou en recherche de perfectionnement.

LES FINANCEMENTS POSSIBLES

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre questions concernant le type de prise en charge ou bien les droits dont vous pouvez bénéficier. Il existe de nombreux dispositifs de financement de formations mis à disposition, tels que :

S’applique aux personnes en CDI ou sortant d’un CDD il y a moins d’un an (ou plus, à étudier au cas par cas).

S’applique aux personnes inscrites au Pôle Emploi.

S’applique à toute personne ayant travaillé et cumulé des droits.

Elles peuvent demander une prise en charge à l’Agefice, notamment par le biais du Cap Emploi.

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons le plus rapidement possible.