Vos besoins sont nos objectifs

Merci de faire confiance à l’Académie du Tourisme pour votre recherche d’apprentis !

Afin que nous puissions répondre à vos besoins, merci de compléter le présent formulaire. Il nous sera d’une grande aide pour vous proposer des profils qui vous correspondent. 

Construisons ensemble votre fiche besoins

COMMERCIAUX - Formulaire des besoins entreprise
Qui est le conseiller qui s'occupe de vos besoins ?
Vos réponses à ce formulaire lui seront envoyées pour qu'il (elle) puisse faire avancer votre dossier.
Dates de prise de poste souhaitée
Les moyens nécessaires
Le poste est-il logé ?
Est-ce une colocation ?
Avoir le permis B et être véhiculé(e) est-il indispensable pour se rendre sur le site ?
L'établissement est-il accessible en transport en commun ?
Langue étrangère impérative
Portrait robot de votre futur(e) apprenti(e)
Êtes-vous ouvert à des profils de 26 ans et plus avec rémunétation à 100% du SMIC ?
Les missions du futur poste
Les missions principales d'un Animateur Loisir Tourisme sont :
  • Participer à la conception d’un projet et d’un programme d’animations loisirs pour différents publics
  • Créer des animations loisirs pour différents publics
  • Promouvoir des animations loisirs
  • Animer des activités de journées et de soirées pour différents publics
  • Assurer la logistique des animations loisirs
Les missions principales d'un Gouvernant en Hôtellerie sont :
  • Réaliser l’ouverture et la fermeture du service des étages
  • Planifier et coordonner l’activité journalière et suivre la réalisation des actions de nettoyage et d’entretien
  • Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service
  • Réguler les relations interpersonnelles des équipes et transmettre les consignes relatives au respect des règles d’hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail
  • Gérer les approvisionnements en linge, matériels, produits et consommables
  • Répondre aux demandes et réclamations des clients
  • Améliorer le service afin de fidéliser le client
Les missions principales d'un Chargé de Projet Événementiel sont :
  • Organiser et animer des réunions afin d'identifier les souhaits et besoins de ses clients
  • Établir le cahier des charges et les objectifs de l'événement en interne ou avec son client, en accord avec la culture d'entreprise pour laquelle il travaille
  • Détailler et négocier le budget alloué à l'événement
  • Imaginer les modalités de l'événement, en accord avec les objectifs et le budget, et apporter son expertise et sa créativité concernant les moyens et outils à mobiliser
  • Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement
  • Sélectionner et superviser les prestataires qui interviendront sur l'événement
Les missions principales d'un Conseiller Vendeur en Voyages sont :
  • Conseiller et assurer la vente des prestations de tourisme en anglais et en français en réponse à la clientèle
  • Effectuer des réservations et éditer les documents correspondants
  • Présenter des destinations, en France ou à l'étranger, et valoriser leurs particularités
  • Contractualiser la vente dans le respect du cadre légal
  • Assurer le suivi des dossiers clients, gérer les éventuels aléas et litiges et assurer la satisfaction des clients
  • Concevoir des forfaits à la demande et assurer la cotation. Exercer une veille permanente afin de connaître les produits de la concurrence
Les missions principales d'un Réceptionniste en Hôtellerie sont :
  • Accueillir et conseiller le client au service de la réception
  • Traiter les demandes de réservations
  • Procéder au check in – check out
  • Clôturer l’activité journalière
  • Mise en place service petit déjeuner
Les missions principales d'un Responsable de Développement Touristique Territorial sont :
  • Fédérer et accompagner les acteurs du tourisme ou en lien avec le secteur
  • Optimiser le nombre de visiteurs et les ressources induites et valoriser les atouts du territoire dans le cadre d’un développement durable
  • Respecter la politique territoriale, tenir compte des attentes et des modes de consommation de la clientèle et des intérêts de la population locale
  • Participer à la programmation des phases d'un projet
  • Contribuer à la gestion administrative du projet dans le respect des règles et délais obligatoires
  • Participer à la promotion du territoire dans son ensemble et veiller à la représentation des sites confidentiels
  • Contribuer à la réalisation du plan de communication multimédia et assurer une veille marketing régulière
Les missions principales d'un Responsable d'Établissement Touristique sont :
  • Gérer une structure qui propose des séjours d’au moins une nuit, avec un hébergement et des services associés
  • Organiser l’accueil des clients et gérer les services d’hébergement, de réception et d’entretien-maintenance
  • Gérer les services de restauration, de bar, et d’animation
  • Anticiper les besoins, s’assurer de la mise en place, de la qualité et de l’attractivité des prestations
  • Être garant de la sécurité des biens, des clients et du personnel
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
  • Gérer le personnel de l’établissement, permanent, saisonnier ou intermittent, dans le cadre légal et conventionnel
Les missions principales d'un Responsable de Petite et Moyenne Structure sont :
  • Animer une structure économique dans ses dimensions humaines, commerciales, de production et financières
  • Traduire les orientations stratégiques en objectifs opérationnels
  • Mobiliser et gérer des moyens humains, matériels, financiers et techniques
  • Animer au quotidien une petite équipe
  • Prendre en compte les évènements, hiérarchiser les priorités et gérer les aléas
  • Solliciter la collaboration de professionnels externes
  • Rendre compte du fonctionnement de sa structure à sa hiérarchie ou à la gouvernance de la structure
Les missions principales d'un Responsable d'Unité de Restauration Collective sont :
  • Organiser la mise en œuvre des prestations
  • Garantir la sécurité sanitaire des aliments par l’application rigoureuse de la législation en matière d’hygiène
  • Veiller à ce que la production et la distribution des repas s'effectuent conformément aux règles de sécurité au travail
  • Mettre en œuvre des plans alimentaires
  • Déléguer l’élaboration du plan des menus aux responsables de la cuisine
  • Concevoir les organisations de travail et définir les personnels et les matériels nécessaires à la réalisation des prestations
  • Mettre en œuvre une démarche commerciale et une stratégie marketing
Les missions principales d'un Chargé d'Accueil Touristique et de Loisirs sont :
  • Accueillir, informer et orienter des visiteurs individuels ou en groupe
  • Gérer la relation clientèle sur de la réservation et du pré-enregistrement de prestations en ligne
  • Structurer, organiser et diffuser de l'information touristique via l'outil informatique et internet
  • Participer à la promotion du tissu économique local
  • Conseiller et vendre les prestations touristiques et de loisirs en ligne ou sur le lieu
  • Assurer la location de matériel d'équipement de loisir
Les missions principales d'un Community Manager sont :
  • Détenir une vision globale de la communication sur les réseaux sociaux
  • Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et la mettre en œuvre
  • Prioriser les orientations par rapport à la stratégie globale de communication
  • Établir une stratégie de référencement naturel et payant et la mettre en œuvre
  • Créer et animer des communautés sur les réseaux sociaux
  • Surveiller la e-réputation
  • Animer la présence de l'entreprise sur l'ensemble des médias sociaux (forums, blogs, page fan...)
Et pour finir...
Souhaitez-vous recevoir une copie de ce formulaire par e-mail ?

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont indispensables au bon traitement de votre demande. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit de modification de vos informations. Si vous ne souhaitez pas recevoir nos actualités, sollicitations et invitations, vous avez la faculté de nous l’indiquer ou le modifier par mail à cette adresse : contact@neo-sphere.fr. Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr)